| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alien Gigaboulet

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 1806 Localisation: par ci ... par la
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 19:55 Sujet du message:
|
|
|
owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
une bonne raclette XD
bon faut se trouver un chauffeur ...
désolé Hachis tu peux pas venir ... on se fait un diner en tête à tête XD _________________
 |
|
|
 |
Super Hachis Gros boulet

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 260 Localisation: Strasbouuuuuuuuuuuurg
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 20:06 Sujet du message:
|
|
|
Bon tres bien, si vous voulez me voir retrouvez moi dans la taverne _________________ †nDoCh†nE EsT Ma V†E La Su†tE dE mA V†E, A†Ns† So†t-†l. |
|
|
 |
Alien Gigaboulet

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 20:30 Sujet du message:
|
|
|
ok ok ... on viendra qd on se sera pété le bide promis XD _________________
 |
|
|
 |
Gretz Luvoc Superboulet

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 566 Localisation: Liège, Belgique
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 14:41 Sujet du message:
|
|
|
| Citation: | | mouais ... tu base ton couple sur les dires d'autres personne ? |
imagine mon cher que tu soit né tout seul, que tu ait été nourri par miracle et que tu arrive a l'age adulte. l'école n'existe pas dans ton monde, pas de parents, pas d'amis, donc pas de conseils. tu crois que tu aurais un monde comme celui ci? tu aurais inventé l'électricité et la bombe H?
et tu crois qu'un président ou un roi gouverne seul? non c'est avec la somme des connaissance qu'on peut avancer, sinon tu te rendra compte dans 10 ans que tu as enfin découvert, après multiples échecs, la minime base que d'autres ont utilisé pour pousser la chose plus loin et découvrir de nouvelles choses.
la preuve par l'absurde, dans les relations humaines c'est la même chose que dans la science, sans chercher ou en sont les autres, ce qu'ils ont découvert et sans apprendre de leurs expériences tu ne fera rien de bon. _________________ faut pas s'enfler la patate... ni se l'enfiler  |
|
|
 |
Alien Gigaboulet

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 15:53 Sujet du message:
|
|
|
hum ... pas totalement d'accord ...
je vais éviter de m'ettendre sur le sujet ... parceque j'ai pas le temps d'écrire un roman ^^
je dirai juste que les sciences sociales sont des sciences assez spécifiques ...
il existe certes des méthodes pour gérer des individus ...
cependant ... un couple se gérer à deux et plus en profondeur ... il n'existe pas vraiment de méthode pour cela ...
après bien sur ... libre à toi d'essayer de nouvelle chose pour agrémenter/améliorer ta vie de couple ^^ _________________
 |
|
|
 |
Super Hachis Gros boulet

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 260 Localisation: Strasbouuuuuuuuuuuurg
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 17:01 Sujet du message:
|
|
|
LOl raclette en tete a tete c'est pas vraiment le must xD
Avec l'odeur de fromage que t'as apres dans la bouche tu risques pas de la séduire xD _________________ †nDoCh†nE EsT Ma V†E La Su†tE dE mA V†E, A†Ns† So†t-†l. |
|
|
 |
Alien Gigaboulet

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 17:30 Sujet du message:
|
|
|
osef ...
vu qu'on aura manger du fromage tout les deux ... on sera au meme point XD
mdr _________________
 |
|
|
 |
Pépita Invocatrice de la connerie

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1548 Localisation: marly gaumont num 2
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 17:44 Sujet du message:
|
|
|
Rhoo pi si tu t'arrete a l'haleine de ta partenaire t'es pas pres d'avoir une copine ^^ _________________
 |
|
|
 |
Gretz Luvoc Superboulet

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 08:54 Sujet du message:
|
|
|
oui alien, daccord, ce n'est pas une science exacte, mais il y a des shémas assez précis qui aident beaucoup!
2 points:
1) Sans aide aucune comment tu vas résoudre les problèmes? tu vas dire que ça se réglé a 2 c vrai, mais 2 personnes égoïste qui désirent être aimer et ne se sentent pas aimer ne vont pas aller vers le mieux en se contentant de leur pensées. les statistiques sont la pour le prouver, la grande majorité des gens se disent "je suis capable tout seul! (plus les hommes encore que les femmes, car les femmes résolvent leurs problèmes en en parlant)"
2) As-tu déjà lu un de ces livres, ou un livre sur les comportements humains pour dire que tout le monde est différents? oui on a des choses propre a nous, mais les modèles sont assez proches: déjà les hommes ont bien des points communs, les femmes de même. Dans la même culture tu as aussi des ressemblances: classe moyenne, riche ou pauvre, père proche ou absent, mère dominatrice ou aimante, ...
ca reviens toujours au même, et même l'histoire des civilisations le montre: on reviens toujours aux même conneries!
j'ai lu aussi des livres sur les personnalitées, on est tous pareille, il y a les introverti, les extraverti, ... il y a plusieurs modes de classement, mais tu peux prévoir les réactions des gens face a leur personnalité.
oui ton esprit fougueux crie: "JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE!" mais ca aussi c'est classique ...
 _________________ faut pas s'enfler la patate... ni se l'enfiler  |
|
|
 |
Alien Gigaboulet

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 09:07 Sujet du message:
|
|
|
| Alien a écrit: | | e vais éviter de m'ettendre sur le sujet ... parceque j'ai pas le temps d'écrire un roman ^^ |
-_-"
| Gretz Luvoc a écrit: | | les statistiques sont la pour le prouver |
les statistiques sont souvent définies comme l'art de tricher avec les chiffres ...
| Gretz Luvoc a écrit: | | j'ai lu aussi des livres sur les personnalitées, on est tous pareille, il y a les introverti, les extraverti, ... il y a plusieurs modes de classement, mais tu peux prévoir les réactions des gens face a leur personnalité. |
je le sais ça ... il existe des catégories de gens ... j'ai recu 3 semaines de cours sur le gestion des caractères pour pouvoir devenir formateur ...
mais au final ce qu'il en est ressorti ... c'est qu'il n'existe que très peu de gens qui rentrent exactement dans ces catégories ...
| Pépita a écrit: | | Rhoo pi si tu t'arrete a l'haleine de ta partenaire t'es pas pres d'avoir une copine ^^ |
qu'est-ce que ca veut dire ca ? les filles ça a mauvaise haleine ?  _________________
 |
|
|
 |
Gretz Luvoc Superboulet

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:00 Sujet du message:
|
|
|
| Citation: | | c'est qu'il n'existe que très peu de gens qui rentrent exactement dans ces catégories ... |
mais on peut quand meme voir bien des choses: c'est pas parce que ton gateau a mal levé que tu ne peux pas savoir avec quel moul il a été fait. c'est pas parce qu'une mercedes a le parchoque abimé que ce n'est plus une mercedes, ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs variété de chevres qu'elles ne sont pas tous des chevres. ya des caractéristique dans les comportements. meme celui des animaux, et ils font pas tous la meme chose, mais on peut prevoir une grande partie de leurs réactions selon l'espece a la quelle ils apparitennent.
et les statistiques mentent pour un but précis: quand tu rentre de l'argent dans l'equation! a quoi ca servirait de faire mentir les chiffres sur le nombre de divorce par année ou le nombre d'unions libres qui se brisent. ou sur les raisons qui font que ca tiens ou que ca brise!
le livre que je lis présentement (for men only) utilise des sondages. ils posent des questions a plusieurs milliers de femmes et tu as des reponses differentes, mais ca te donne quand meme une idée! _________________ faut pas s'enfler la patate... ni se l'enfiler  |
|
|
 |
Alien Gigaboulet

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:53 Sujet du message:
|
|
|
mouais ... je persiste à croire que chaque individu est unique ... et donc a partir du moment ou tu en deviens proche ton comportement ne peux pas t'être dicté ...
de plus tu prend l'exemple des moules, chevres et autre ... qui me font bien plus penser à de la génétique qu'à autre chose -_-
menfin ...
sujet clos pour moi ...
je suis pas vraiment dans l'humeur en ce moment ^^ _________________
 |
|
|
 |
Gretz Luvoc Superboulet

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:05 Sujet du message:
|
|
|
ouais moi non plus je suis pas d'humeur, c pour ca que je suis bagarreur!
mais tu vera Alien: si tu te rapproche de quelqu'un tu comprendra cette personne de plus en plus, mais de moins en moins en meme temps. et les livres ne te dirons pas qui est l'autre et ce qu'il faut faire pour agir toujours au mieux, mais ils t'aiderons a comprendre certaines choses que tu ne comprends pas, et a savoir comment mieux réagir selon les situations.
de toute maniérè, ma facon de voir les choses dans n'importe quel domaine c'est: je suis limité dans ma pensé, alors plus je peux récolter les pensées des autres, plus je pourrais trouver une ligne de pensé qui tends vers l'excellence. _________________ faut pas s'enfler la patate... ni se l'enfiler  |
|
|
 |
Pépita Invocatrice de la connerie

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1548 Localisation: marly gaumont num 2
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 13:20 Sujet du message:
|
|
|
alien t'es un boulet mais j'dis ta partenaire parce que Hachis est un mec je crois mais bon j'pourrais en dire autant pour un mec XD mais j'dis ca pour notre diner raclette tu m'emmerde XD _________________
 |
|
|
 |
Alien Gigaboulet

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 13:42 Sujet du message:
|
|
|
moi aussi je t'aime